Envie de jardiner sans pesticides ? C'est possible !

Au travers d’une animation dynamique et richement illustrée, Hygea abordera la thématique du jardinage au naturel en favorisant l’accueil des auxiliaires et en développant la résistance des végétaux. De nombreux trucs et astuces seront proposés pour créer un havre de paix productif, respectueux de l’environnement et de la santé de la famille.

Ainsi, il sera démontré que maintenir et développer la fécondité des sols potagers ou ornementaux est possible avec peu d’investissement financier, entraînant également un gain de temps et un soulagement physique. Après une brève introduction explicative sur l’action des biocides de synthèse, des techniques simples vous seront proposées ainsi que des outils originaux, des remèdes et des préparations naturelles efficaces, des refuges et supports utiles, … dont la mise en application et la réalisation seront accessibles à tous citoyens.

Participez à la formation au jardinage naturel sans pesticides (objectif zéro phyto) organisée prochainement dans les bureaux d’Hygea de 18h30 à 21h00 :

  • 11 septembre 2017 à Manage (rue de Bellecourt, 48)

D’une durée de 2h30, elle comportera un volet théorique (1h00) suivi d’un volet pratique (1h00) et se clôturera par une séance de questions/réponses.

De plus, Hygea vous permettra (sous réserve de votre participation à la formation courte) de vous équiper à prix coûtant d'un matériel de compostage. Hygea proposera l'achat d'un fût à compost Milko accompagné de sa tige aératrice au prix de 16,88 .

Plus de trucs et astuces pour limiter votre production de déchets.

Plus d’informations ?

Contactez Monsieur Nicolas DUEZ au 065/41.27.29 ou 0490/44.61.90 ou par email : nicolas.duez@hygea.be.