La Recyclerie

Ensemble, donnons-leur une nouvelle vie !

Pourquoi jeter ce qui peut encore servir ?
C’est sur base de cette simple question de « bon sens » que l’Intercommunale Hygea, le CPAS de Mons et l’asbl Droit et Devoir se sont associés dans un projet de collecte et de préparation au réemploi des biens ménagers réutilisables.

La Recyclerie est un projet pilote opérationnel lancé en juin 2014 dans les Ecoparcs de Cuesmes et d’Obourg. Face au succès rencontré au cours de ces derniers mois, Hygea et ses partenaires ont décidé d’étendre cette expérience à l’Ecoparc de Dour.

Comment ça marche ?

Si vous souhaitez vous séparer d’un objet qui est toujours en bon état, ne le jetez pas.

Placez-le dans le conteneur spécifique de la Recyclerie, mis à votre disposition dans les Ecoparcs de Cuesmes, Obourg et Dour.

Le CPAS de Mons et l’asbl Droit et Devoir récupèrent ces biens et les préparent à la revente dans leurs magasins de seconde main.

Les bénéfices des ventes sont intégralement reversés au CPAS de Mons et à l’asbl Droit et Devoir et permettent de renforcer leurs actions dans le domaine social.

Comment acheter des biens de seconde main issus de la Recyclerie ?

Rendez-vous au magasin " Le grenier aux trouvailles " à Jemappes géré par le CPAS de Mons (rue de Bouzanton, n° 1 à 7000 Mons).

Retrouvez également les produits de la Recyclerie gérés par l'asbl Droit et Devoir sur leurs boutiques en ligne.

En cliquant sur un des sites de vente en ligne ci-dessous, vous découvrirez la gamme de produits issus de leur filière de valorisation. Chaque produit a été suivi avec soin par un des stagières valoristes afin de lui redonner une nouvelle vie.

Vous voulez en savoir plus sur les produits ou leur commerce en ligne ? Contactez le 0492/79.01.31 ou envoyez un email à l'adresse suivante : ecommerce@droitetdevoir.com.