Les recyparcs

22 recyparcs à votre disposition

Les recyparcs sont des sites aménagés pour accueillir certains déchets des particuliers issus de l’activité normale des ménages en vue de les recycler, de les valoriser ou de les éliminer dans le respect des exigences environnementales.

Hygea gère un réseau de 22 recyparcs répartis sur la zone Mons-Borinage-Centre permettant la collecte de plus de 120.000 tonnes de déchets triés et totalisant plus de 800.000 visites par an.

L’accès aux recyparcs est strictement réservé aux habitants des communes de Binche, Boussu, Colfontaine, Dour, Ecaussinnes, Erquelinnes, Estinnes, Frameries, Hensies, Honnelles, Jurbise, Le Roeulx, Manage, Merbes-le-Château, Mons, Morlanwelz, Quaregnon, Quévy, Quiévrain, Saint-Ghislain, Soignies et Seneffe.

Pour les déchets issus de l'activité usuelle des ménages, l’accès aux recyparcs est entièrement gratuit. Il est en réalité comptabilisé dans votre taxe "déchets" communale. Vous devrez toutefois justifier de votre domiciliation via la lecture de votre carte d'accès ainsi que de votre carte d'identité.