L'Ecoparc n'est pas une grande poubelle !

L’Ecoparc est aujourd’hui devenu un outil incontournable de tri et de valorisation des déchets. Il ‘agit d’un service complémentaire aux collectes en porte-à-porte des sacs payants, des PMC et papiers-cartons ou bien encore aux bulles à verre, etc. C’est un site aménagé pour accueillir certains types de déchets, préalablement triés, issus de l’activité « normale » des ménages. Mais tout ne peut pas y être jeté … Il y a des règles qui doivent être respectées par l’ensemble des utilisateurs. Les préposés sont là pour vous guider et répondre à toutes vos questions.

Plus d'informations sur les règles à respecter dans les Ecoparcs.

Le sourire, c’est contagieux… On a tous ses petits tracas mais restons courtois

Bonne humeur et courtoisie sont les bases d’un savoir-être dans les Ecoparcs. Pas toujours facile pour le citoyen d’attendre son tour ! Et, pour le préposé d’être disponible au moment opportun ! Chacun se presse aux portes des Ecoparcs pour vite vider son coffre ou sa remorque ... certains perdent parfois patience, les règles élémentaires de courtoisie s’oublient vite ! Les sourires disparaissent, le ton peut parfois monter au détriment de l’écoute et du dialogue.

Et pourtant, avec le sourire, c’est tellement plus agréable !

A l’aide d’une vidéo, découvrez sous le regard de Paul, un utilisateur des Ecoparcs et de, Serge, un préposé, comment une journée peut se dérouler dans un Ecoparc. Avec humour, chacun pourra y trouver sagesse et pistes de réflexions !


Plus de trucs et astuces pour limiter votre production de déchets.