Agenda

Participez à une formation sur le compostage organisée le 23 octobre à 18h30 à Cuesmes !

23/10/2017 18:30 à 21:00

Chaque citoyen produit en moyenne près de 120 kg de déchets organiques issus de la cuisine et du jardin. Dans une famille moyenne de 4 personnes, cela représente près d’une demi-tonne de déchets par an !

Pourquoi gaspiller ces matières si utiles à la fertilité de nos sols ? Comment parvenir à transformer ces déchets en matériau noble qui rejoindra le cycle biologique de la vie ? Que faire du produit obtenu (compost) et comment l’utiliser ? Comment limiter la quantité de déchets au jardin ? Et si je n’ai pas de jardin, y a-t-il une solution ?

Saviez-vous que 40 % du poids de votre poubelle est composé de déchets organiques, soit l’équivalent de près de 75 kilos par an et par habitant ? Les composter peut donc représenter une excellente solution pour réduire le volume et le poids de votre sac de déchets résiduels.

Pour tout savoir sur le compostage, participez à la formation courte organisée par Hygea le 23 octobre prochain à 18h30 à Cuesmes. D’une durée de 2h30, cette formation gratuite et ouverte à tous vous permettra d’appréhender les grands principes ainsi que tous les trucs et astuces vous permettant de réaliser un bon compost au départ de vos déchets organiques.

Pour la 2e année consécutive, Hygea vous permettra (sous réserve de votre participation à la formation courte) de vous équiper à prix coûtant d’un matériel de compostage. Hygea proposera l’achat d’un fût à compost Milko (maximum 1 par ménage). Ce matériel pourra être étoffé les prochaines années par un système de silo palette par exemple (idéal pour une superficie plus importante).

Infos pratiques :

  • Lundi 23 octobre 2017
  • 18h30-21h00
  • Bureaux administratifs (rue de Ciply, 265 à 7033 Cuesmes)

Inscription au préalable via ce lien ou via le formulaire en ligne.

Pour plus d’informations sur le compostage, contactez Monsieur Nicolas DUEZ au 065/41.27.29 ou 0490/44.61.90 ou bien encore par email : nicolas.duez@hygea.be.