Actualités

Hygea engage un.e JURISTE.

01.05.2022

HYGEA, intercommunale se positionnant comme acteur stratégique dans le domaine de la gestion environnementale au cœur de la Province du Hainaut, active dans 24 communes de la région du Centre-Mons-Borinage, recherche son.a futur·e

JURISTE

Vous avez à cœur le respect de l’environnement et vous êtes à la recherche d’une expérience professionnelle riche et variée qui vous permettra de mettre en avant vos compétences ? Ne cherchez plus, ce job est fait pour vous !

 

Contexte

Ce recrutement s'inscrit dans un contexte de transformation des périmètres opérationnels de l'entreprise et de modernisation de sa culture. Dans ce contexte, l’intercommunale devra faire face à de solides challenges liés à la modernisation de son charroi, de ses infrastructures et de la performance générale de ses équipes techniques. Bon nombre de ces évolutions donneront lieu au lancement de marchés publics. La Direction Générale affiche, dans ce contexte, une volonté farouche d'entretenir l'excellence de sa gouvernance et, en particulier, une gestion performante et sans faille des marchés publics dans le strict respect des règles applicables en la matière.

 

Vos défis

En tant que Juriste, vous vous rapporterez à la Direction Générale. 

Votre mission principale sera d'assurer la conformité de la gestion des marchés publics avec les règles applicables en ce domaine. Cela implique notamment les éléments suivants :

·         Élaboration des clauses administratives des cahiers des charges et des documents de marché ;

·         Support aux départements dans l'élaboration des descriptions des exigences techniques des cahiers des charges ;

·         Suivi de l'ensemble des marchés ;

·         Rédaction des décisions ;

·         Contacts avec l'Autorité de Tutelle ;

·         Suivi des centrales de marchés.

 

Complémentairement à cette mission principale, vous apporterez un support aux départements sur les questions d'ordre juridique, en rédigeant des actes et en formulant des avis dans les domaines couverts par les activités de l'entreprise ; vous assurerez une veille juridique et documentaire. Vous participerez également à la gestion et à la prévention des contentieux et serez le relais avec les bureaux d'avocats.

Enfin, vous assumerez la mission de délégué·e à la protection des données et veillerez, à ce titre, au maintien de la conformité de l'entreprise avec les dispositions applicables en la matière et notamment le RGPD.

 

Vos talents

Titulaire d'un master en droit, vous avez une très bonne connaissance de la législation en matière de marchés publics.

En outre, le droit des sociétés, le droit immobilier public et la réglementation applicable aux pouvoirs locaux vous sont familiers.

Vous avez idéalement une première expérience réussie de 5 ans dans une fonction juridique dans laquelle vous avez pu aiguiser vos compétences dans les matières susmentionnées.

Votre personnalité se caractérise par ailleurs par une grande capacité de discrétion et de respect de la confidentialité, un bon esprit de synthèse et de bonnes capacités rédactionnelles, un esprit de rigueur et de précision.

Enfin, capable de travailler seul·e autant qu'en équipe, vous êtes capable d'être une force de proposition et avez un sens marqué de l'engagement et de la responsabilité.

 

Notre offre

Nous vous offrons un contrat à durée indéterminée pour relever des challenges motivants dans une entreprise publique en mutation.

Nous vous proposons un package de rémunération et d'avantages propres à notre statut d’intercommunale. Il est constitué d’un salaire adapté à votre expérience, assorti de chèques-repas, d’une assurance hospitalisation, d’un double pécule de vacances, d’un treizième mois et de frais de déplacement. Vous bénéficierez également du télétravail, d’un horaire flottant, d’un smartphone et laptop ainsi que d’un équilibre vie professionnelle/vie privée.

 

Vous souhaitez postuler ?

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’attention de Madame Marie-Aude VOOSEN, (marie-aude.voosen@hygea.be) avant le lundi 23 mai 2022.

Retour aux actualités