Actualités

Hygea lance un vaste projet de rénovation de ses 3 sites de gestion des déchets

17.05.2018

Les sites de Cuesmes, Manage et Havré, gérés par l’Intercommunale Hygea feront l’objet d’importants travaux de rénovation d’ici 2023 permettant de mettre à disposition des citoyens et du personnel des infrastructures de qualité et professionnelles.

Concrètement, ces travaux consisteront en l’aménagement d’un hall d’accueil des PMC et papiers-cartons sur le site d’Havré, la rénovation de voiries, le remplacement de toiture ou bien encore la relocalisation/regroupement de certaines activités, des aménagements paysagers, etc.

Enfin, l’Intercommunale profitera de cette vague de travaux pour rénover complétement et agrandir le recyparc de Cuesmes, aujourd’hui vétuste et trop étroit au regard de l’évolution du secteur des déchets ces dernières années.

Une étude d’opportunités et de faisabilité a donc permis de mettre en évidence cette solution de rénovation des 3 sites, écartant ainsi le projet de mise en place d’un Ecopôle à Havré. A travers cet ambitieux projet, Hygea a donc opté pour une solution permettant de maîtriser les coûts de gestion des déchets.

Retour aux actualités