Actualités

Nouvelle édition du "Guide pratique et règlement" des recyparcs !

06.06.2018

Hygea gère un réseau de 22 recyparcs répartis sur le territoire de Mons-Borinage et du Centre. Ces recyparcs vous permettent de déposer vos déchets recyclables, vos encombrants ou bien encore vos déchets spéciaux, soit plus de 25 matières collectées via des contenants distincts. Chaque année, ce sont près de 100.000 tonnes de déchets qui sont collectés via les recyparcs avant d’être orientés vers l’industrie du recyclage et de la récupération. En 2017, ce sont près de 700.000 visiteurs qui ont fréquenté les recyparcs. La valorisation et le recyclage des matières sont en constante évolution. Bien suivre ces changements et adopter les bons gestes une fois devant les conteneurs n’est pas toujours chose aisée.

Voilà pourquoi Hygea vient de mettre à jour l’édition 2018 du guide intitulé : « Les recyparcs - Guide pratique et règlement ».

Ce document est là pour vous donner toutes les informations pratiques concernant les matières acceptées et refusées ainsi que les règles à respecter sur place. Ce dernier reprend notamment toutes les informations utiles concernant la carte d’accès et les quotas définis pour les inertes, les encombrants, les déchets verts et le bois, etc.

Vous y trouvez notamment des conseils pour préparer votre visite, des consignes de tri et de sécurité ou bien encore des informations sur les filières de recyclage, des conseils pour limiter votre production de déchets ainsi que le règlement général d'application dans les recyparcs d'Hygea.

Téléchargez la nouvelle édition du Guide pratique et règlement des recyparcs.

Plus d’informations sur la carte d’accès.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez Hygea au 065/87.90.90 ou via email hygea@hygea.be.

Retour aux actualités