Actualités

11/06/2018 10:52

Une solution temporaire de dépôt des déchets verts pour les citoyens de Frameries

Depuis septembre 2017, le recyparc de Frameries est fermé au public afin de bénéficier d’importants travaux de rénovation, destinés à améliorer les conditions d’accueil des citoyens et d’optimaliser le tri des déchets.

Les citoyens de Frameries ont depuis pris l’habitude de se rendre dans les recyparcs voisins (Cuesmes, Colfontaine, etc.) pour y déposer leurs déchets triés.

Suite au retour du beau temps, ces recyparcs font l’objet d’une affluence importante, principalement en matière de dépôt de déchets verts (tontes de pelouse, élagages de haies et d’arbustes, etc.).

Afin d’améliorer la qualité des services, Hygea et la Commune de Frameries ont souhaité mettre en place une solution transitoire pour les seuls déchets verts à travers un dépôt en direct dans un recyparc temporaire Hygea situé au sein de la société Vert bis à Frameries sous le contrôle d’un préposé Hygea.

Quelles sont les modalités pratiques de dépôt des déchets verts ?

  • Accessible dès ce jeudi 14 juin jusqu’au 15 septembre 2018
  • Carte d’accès des recyparcs OBLIGATOIRE
  • Adresse du site : société Vert Bis, située dans le zoning de Frameries (rue de la Sucrerie, 15 à 7080 Frameries)
  • Déchets acceptés : UNIQUEMENT les déchets verts. Pour les autres types de déchets, les citoyens sont invités à se rendre au sein des recyparcs d’Hygea, soit Cuesmes, Colfontaine, Wasmuël …
  • Horaires : les heures d’ouverture sont identiques à celles des recyparcs, c’est-à-dire : mardi au vendredi : de 10h00 à 18h00 - samedi : de 9h00 à 17h00 - fermé les dimanches, lundis et jours fériés

Les citoyens sont priés de respecter le règlement d’application au sein des recyparcs.

Plan d'accès

 

Cliquez sur le plan pour l'agrandir.

Le sourire, c’est contagieux… Restons courtois

Nous espérons que cette solution complémentaire et transitoire réduira les désagréments occasionnés suite à la fermeture temporaire du recyparc de Frameries.

Plus d’informations au 065/87.90.90 ou via email hygea@hygea.be.

Retour aux actualités