Actualités

25/06/2018 15:01

Près de 340.000 livres collectés lors de l'opération solidaire "Offrez une 2e vie à votre livre"

Le samedi 16 juin 2018, Hygea a organisé, pour la 3e année, en collaboration avec l’ensemble des intercommunales wallonnes de gestion des déchets et diverses associations locales, une collecte de livres en bon état dans les recyparcs, dans un souci de promotion des principes du réemploi et de la réutilisation.

Près de 340.000 livres de tous types ont été rassemblés dans l’ensemble des recyparcs wallons mobilisés pour l’opération dont près de 30.000 au sein des recyparcs d’Hygea.

Don, réparation, réutilisation, …

En participant à cette action menée à l’échelle de toute la Wallonie, les citoyens ont posé un geste en faveur de l’environnement (mise en avant du principe de réutilisation comme rappelé dans le slogan : « Offrez une deuxième vie à votre livre » mais également en termes de solidarité via le don des livres collectés.

Le meilleur déchet est celui qui n’existe pas !

Lorsqu’un bien ne nous semble plus utile, notre 1er réflexe est encore souvent de le jeter. Nous alimentons ainsi l’immense masse des déchets. Avant de nous en débarrasser posons-nous les questions suivantes : peut-il encore servir à quelqu’un ? Est-il encore en bon état ?

Merci !

Hygea et les intercommunales wallonnes de gestion des déchets réunies au sein de la Copidec tiennent à remercier non seulement, la population qui s’est massivement mobilisée, mais également les associations partenaires (la Croix-Rouge d’Ecaussinnes, Entraide et solidarité protestante à Cuesmes, ONE La Nacelle à Mons et Oxfam à Mons) assurant la deuxième vie aux livres récupérés, ainsi que les préposés des recyparcs.

Un rendez-vous solidaire à ne pas manquer !

Samedi 20 octobre : grande collecte de jouets dans les recyparcs wallons.

Retour aux actualités