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04/10/2018 17:11

Hygea recherche un chargé de communication

Hygea recherche actuellement un chargé de communication.

Missions

  • Définir et mettre en œuvre la politique de communication et de prévention sur le territoire des 24 communes de la zone Hygea ;
  • Définir et mettre en œuvre la politique de communication interne ;
  • Diriger et coordonner le Service Communication/Prévention sur base des orientations stratégiques co-construites avec la Direction Générale et le/la responsable du département ;
  • Assurer la gestion du personnel du Service Communication/Prévention ainsi que leur bien-être au travail.

Fonctions

  • Participer aux décisions stratégiques à adopter en matière de communication/prévention et établir sur cette base un plan d’actions annuel validé par le Conseil d’Administration ;
  • Diriger, planifier, coordonner et superviser l’équipe pour atteindre les objectifs fixés conjointement avec la Direction Générale et le/la responsable de département ;
  • Assurer un reporting de l'exécution des tâches du Service Communication/Prévention à la Direction Générale à travers des indicateurs opérationnels et financiers ;
  • Evaluer le personnel du Service Communication/Prévention et leur fixer des objectifs ;
  • Concevoir, développer et mettre en œuvre des campagnes de prévention et de sensibilisation à la gestion des déchets tant au niveau communal qu'intercommunal, en lien avec les prescrits de la Wallonie et de l’Europe ;
  • Collaborer activement avec les autres intercommunales wallonnes de gestion des déchets en participant activement aux réunions de la COPIDEC (Commission Communication) ;
  • Concevoir, développer et mettre en œuvre des campagnes de communication externe destinées à promouvoir les services proposés par l'Intercommunale ;
  • Développer les outils utiles aux campagnes de prévention, de sensibilisation et communication (radio, télé, print, web, ...) ;
  • Assurer la bonne visibilité de l'Intercommunale ;
  • Assurer la mise en place et le développement de la présence d’Hygea sur les réseaux sociaux ;
  • Maintenir la continuité des activités du service ;
  • Assurer les contacts presse : entretenir le réseau de journalistes et de médias (radio, télé, web), rédiger et diffuser des dossiers et communiqués de presse, organiser des conférences de presse et répondre aux interviews en matière de prévention des déchets et d'activités générales de l'Intercommunale, avec l'accord de la Direction Générale ;
  • Organiser la communication de crise ;
  • Concevoir, développer et mettre en œuvre des outils de communication et des événements internes destinés à promouvoir l’image et les valeurs de l'entreprise et à mobiliser le personnel ;
  • Assurer l’organisation d’événements internes et externes divers (pose de 1ère pierre, inauguration, fête du personnel, etc.) ;
  • Veiller au respect de la charte graphique de l’entreprise ;
  • Participer aux décisions stratégiques à prendre dans son domaine d'activité et piloter leur mise en œuvre ;
  • Préparer, suivre et contrôler le budget du Service Communication, en collaboration avec la Direction Financière ;
  • Procéder à l’autoévaluation des actions mises en œuvre par le Service Communication/Prévention et le cas échant, soumettre des propositions d’amélioration de celles-ci ;
  • Rester à l’écoute et répondre, en tant que service transversal de support, aux besoins des différents Départements internes ;
  • Assurer la gestion des marchés publics nécessaires au bon fonctionnement du Service Communication/Prévention (rédaction des clauses techniques des cahiers des charges et analyse des offres).

Profil

  • Diplôme de Master en communication ou équivalent ;
  • Disposer d’une d'expérience probante (min. 5 ans) dans une fonction similaire ;
  • Un diplôme ou une expérience dans le domaine environnemental et plus spécifiquement dans le domaine des déchets constitue un atout ;
  • Bonne maîtrise des outils informatiques utiles à la fonction ;
  • Excellentes capacités rédactionnelles et posséder une très bonne orthographe ;
  • Très bonnes capacités de communication orale et écrite, et capacité d’adaptation des textes selon les groupes cibles et les médias ;
  • Capacité à gérer une équipe ;
  • Bonne connaissance du monde des médias et de leurs formats de communication ;
  • Bonne connaissance des réseaux sociaux et du community management ;
  • Autonomie et aptitude au travail en équipe ;
  • Capacité à prendre des initiatives, à travailler de manière proactive ;
  • Sens des responsabilités et gestion des priorités ;
  • Esprit de synthèse et analytique ;
  • Bonne résistance au stress ;
  • Disposer d’une vision stratégique ;
  • Bon leadership et assertivité ;
  • Capacité à conduire des projets et à respecter leurs échéances ;
  • Etre prêt(e) à accepter des horaires flexibles et une grande disponibilité (une disponibilité en dehors des horaires classiques sera nécessaire) ;
  • Intégrité, discrétion et respect de la confidentialité ;
  • Capacité à faire du reporting et à travailler sur délégation ;
  • Organisation, rigueur et souci de la qualité ;
  • Titulaire du permis de conduire B et être disposé(e) à vous déplacer.

Contrat à durée indéterminée.

Régime de travail : temps plein.

Lieu de travail : Siège social - rue du Champ de Ghislage, 1 à 7021 Havré.

Si cette offre d’emploi vous intéresse, merci de faire parvenir votre lettre de motivation et votre CV, par écrit, avant le 19 octobre 2018 à l’attention de Monsieur Jacques De Moortel – Directeur Général d’Hygea, rue du Champ de Ghislage, 1 à 7021 Havré.

Les candidats devront satisfaire à une épreuve de sélection.

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