Actualités

06/11/2018 08:22

Vivre sans déchets, est-ce possible ? Venez assister à une conférence le jeudi 22 novembre à 20h00 à Dour

Hygea organise, avec l’ensemble des intercommunales wallonnes de gestion des déchets, un cycle de conférences à travers la Wallonie sur le thème du Zéro déchet.

Sylvie Droulans, auteur du livre « Le zéro déchet sans complexes », fera part de l’expérience de sa famille dans cette démarche visant à réduire à travers des gestes simples au quotidien le volume et la nocivité des déchets produits.

Ne plus produire de déchets, c’est le défi que la famille Zéro Carabistouille (du nom de leur blog) s’est lancé il y a presque 3 ans. Aujourd’hui, leur poubelle a fondu comme neige au soleil et ne sort plus qu’une fois par an (pour 4 personnes).

Lors de cette conférence inspirante, Sylvie vous partagera son expérience ainsi que ses trucs et astuces pour limiter ses déchets. Qu’il s’agisse d’achats en vrac ou en direct du producteur, de cuisiner « antigaspi », de confectionner ses produits de beauté ou d’entretien maison, … il existe mille et une façons d’agir sur son empreinte écologique en adoptant des gestes simples plein de bon sens sans nuire à son plaisir ! Sylvie dédicacera également son livre « Le zéro déchet sans complexes ».

Rendez-vous le jeudi 22 novembre à 20h00 sur le site du Belvédère à Dour.

Entrée gratuite mais inscription obligatoire au préalable, le nombre de places étant limité.

This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net) Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un automate en recopiant les caractères présents sur l'image.

Retour aux actualités