Actualités

07/03/2019 09:05

Vivre sans déchets, est-ce possible ? Venez le découvrir le vendredi 22 mars à 19h00 à Ecaussinnes

Ne plus produire de déchets, c’est le défi que la famille Zéro Carabistouille s’est lancé il y a quelques années. Aujourd’hui, leur poubelle a fondu comme neige au soleil et ne sort plus qu’une fois par an (pour 4 personnes) !

L’intercommunale Hygea a décidé de partager l’expérience de cette famille à travers un cycle de conférences sur le thème du zéro déchet. Sylvie Droulans, maman de la famille Zéro Carabistouille et auteure du livre « Le zéro déchet sans complexes », raconte son aventure et partage un tas de trucs et astuces faciles à mettre en œuvre au quotidien pour limiter ses déchets. Achats en vrac ou en direct du producteur, cuisine « antigaspi », produits de beauté ou d’entretien homemade … Il existe mille et une façons d’agir sur son empreinte écologique en adoptant des gestes simples plein de bon sens sans nuire à son plaisir !

La prochaine conférence aura lieu dans la commune d’Ecaussinnes le 22 mars à 19h00.

 Programme

  •  18h00 : accueil et ouverture du marché de commerçants locaux et zéro déchet !
  • 19h00 - 21h00 : conférence.
  • Dès 21h00 : séance de dédicace du livre « Le zéro déchet sans complexes », ateliers zéro déchet animés par le service environnement de la commune d’Ecaussinnes et poursuite du marché local.
Ce cycle de conférence est organisé en collaboration avec l’ensemble des intercommunales wallonnes de gestion des déchets.

L’entrée est gratuite mais l’inscription préalable est obligatoire, le nombre de places étant limité.

Lieu de la conférence : salle « La Palette verte », rue Jean Jaurès 5 – 7190 Ecaussinnes.

Plus d’infos sur la famille Zéro Carabistouille 

 

Retour aux actualités