Actualités

Record battu pour la collecte de jouets : près de 4.400 jouets récoltés !

24.10.2019

Ce samedi 19 octobre, Hygea organisait pour la 17ème année consécutive, une grande collecte de jouets en bon état ! Objectif : favoriser le réemploi et rappeler que prolonger la durée de vie d’un objet ou le donner, c’est éviter qu’il ne devienne un déchet.

Près de 4.400 jouets au sein des recyparcs d’Hygea ont été récoltés. Par rapport à l’année dernière, c’est 1.300 jouets collectés en plus. M-E-R-C-I !

Don, réparation, réutilisation, …

En participant à cette action menée à l’échelle de toute la Wallonie, les citoyens ont posé un geste en faveur de l’environnement mais également en termes de solidarité via le don des jouets collectés à d’autres enfants.

Merci !

Hygea et les intercommunales wallonnes de gestion des déchets réunies au sein de la Copidec tiennent à remercier non seulement, la population qui s’est massivement mobilisée, malgré la pluie et le vent, mais également les associations partenaires (le CPAS de Mons, l’ASBL MMI garderie St-Nicolas à Soignies ainsi que les Restos du Cœur des Honnelles) qui assureront une deuxième vie aux jouets récupérés, ainsi que les préposés des recyparcs qui ont réalisé la collecte des jouets.

Trois rendez-vous solidaires à ne pas manquer en 2020 dans les recyparcs wallons !

  • Samedi 25 avril 2020 : grande collecte de vélos
  • Samedi 20 juin 2020 : grande collecte de livres
  • Samedi 17 octobre 2020 : grande collecte de jouets

Retour aux actualités