Actualités

Le recyparc de Quévy rouvrira ses portes dès ce mardi !

12.06.2020

Le recyparc de Quévy avait été fermé en mars dernier suite aux mesures de confinement et à sa configuration particulière. Avec le retour des beaux jours, les recyparcs Hygea font l’objet d’une affluence importante. L’intercommunale a donc décidé de rouvrir le recyparc de Quévy à partir du 16 juin sous certaines conditions.Priorité aux Quévysiens(ennes)

Afin de garantir le respect des mesures de distanciation sociale au sein du recyparc de Quévy qui est de petite taille, l’accès sera donné en priorité aux habitants de Quévy.

Horaires et jours d’ouverture

Le recyparc de Quévy sera ouvert aux horaires et jours d’ouverture habituels à savoir : les mardi, mercredi et vendredi de 10h à 18h (horaire de haute saison). Afin de garantir la fermeture du recyparc à 18h, les nouveaux véhicules ne seront pas acceptés après 17h45.

Déchets acceptés

Pour rappel, seuls certains déchets sont acceptés au sein du recyparc de Quévy : uniquement les encombrants incinérables et non-incinérables, les déchets verts, les inertes, le bois, les papiers-cartons, les métaux et les pots de repiquage en plastique.

Carte d’accès obligatoire

Les citoyens qui se rendent au recyparc doivent être munis de leur carte d’accès. Celle-ci est scannée par le personnel de l’intercommunale et les quantités de déchets liées aux matières soumises à quotas (bois, déchets verts, inertes et encombrants incinérables et non-incinérables) sont déduites.

Mesures de sécurité

Comme au sein des autres recyparcs Hygea, des mesures de sécurité spécifiques devront être scrupuleusement respectées.

  • Les citoyens qui se rendent au recyparc doivent impérativement porter un masque, sans quoi, ils se verront refuser l’accès.
  • Il est demandé de ne pas s’attarder sur les sites et de respecter en tout temps, la distanciation sociale de 1,50 m avec les préposés mais également entre les usagers.
  • Les mineurs âgés de moins de 16 ans ne sont pas autorisés à circuler au sein du recyparc.
  • L’accès au local des préposés est strictement interdit.

Retour aux actualités