Actualités

COLLECTE DE VÉLOS DANS LES RECYPARCS

09.04.2021

Hygea, votre Intercommunale de gestion des déchets, organise une grande collecte de vélos (enfants et adultes) au sein de ses 22 recyparcs le samedi 24 avril 2021, de 9h à 16h45.

Cette action, organisée en collaboration avec l’ensemble des intercommunales wallonnes de gestion des déchets, se déroulera dans toute la Wallonie.

En participant à cette action, les citoyens poseront d’une part, un geste pour l’environnement en favorisant le réemploi d’un déchet potentiel comme le rappelle d’ailleurs le slogan : « Transmettre plutôt que jeter » et, d’autre part, un geste fort de solidarité. Les vélos collectés seront en effet donnés à des personnes défavorisées en collaboration avec diverses associations sociales locales.

Lors de l’édition 2018, près de 5.000 vélos de tous types avaient été collectés dans l’ensemble des recyparcs wallons mobilisés pour l’opération. 

Pour garantir la réussite de l’opération, nous insistons sur le fait que les vélos doivent être complets et en bon état.

Les CPAS des communes associées à Hygea peuvent bénéficier des vélos et des jouets collectés comme les années précédentes.

Un courrier d’information à ce sujet leur a été adressé. Par ailleurs, n’hésitez pas à nous communiquer les coordonnées de toute autre association locale susceptible d’être intéressée de participer à cette action.

 

 

Retour aux actualités