Des points d´apports volontaires (PAV) à votre disposition.


Une solution complémentaire à la collecte des déchets résiduels en porte-à-porte sera prochainement mise à disposition des habitants de la commune de Frameries : les points d´apport volontaire. Concrètement, il s´agit de conteneurs enterrés placés dans l´espace public. Ils sont munis d’un tiroir pouvant accueillir les déchets résiduels. Ces points de collecte sont accessibles 7 jours sur 7. 

Comment les utiliser ?

Pour pouvoir y accéder, il vous suffit d’acquérir un badge d’ouverture payant et de vous rendre auprès de l’un des points d’apport volontaire mis à votre disposition avec vos déchets. Ces derniers ne doivent pas être placés dans un sac-poubelle payant. Vous pouvez utiliser n’importe quel sac ou même les transporter dans un contenant que vous videz dans le tiroir du conteneur.

Combien ça coûte ?

Un badge coûte 10,80 euros et vous donne droit à 20 ouvertures du tiroir (25 litres) du conteneur. Ce montant est automatiquement déduit lors de l’ouverture. Un badge d’ouverture équivaut à un rouleau de 20 sacs-poubelle moka de 25 litres et est donc vendu au même prix.

Où acheter mon badge et le recharger ?

Les badges d'accès seront prochainement en vente dans les commerces locaux. Vous trouverez la liste de ces commerces sur www.frameries.be.

Une fois votre badge épuisé il vous est possible de le recharger ICI

Où se trouvent-ils ?

Les adresses exactes seront communiquées prochainement.

Des déchets résiduels ?

Il s’agit des déchets sont collectés dans les sacs moka.  Par exemple : langes, papier aluminium, masques chirurgicaux, petits objets en plastique, etc.

Déchets acceptés 

  • Langes
  • Déchets d’hygiène (coton-tige, cotons démaquillants…)
  • Litières non biodégradables
  • Mégots de cigarette
  • Etc.

Déchets refusés

  • Déchets organiques =>  A jeter dans le sac vert
  • Déchets recyclables (PMC, papier/carton, etc.) => A présenter lors des collectes sélectives
  • Déchets dangereux (produits corrosifs, piles, etc.)=> A déposer au recyparc