Les recyparcs peuvent accueillir, selon certaines conditions et/ou moyennant paiement, les déchets issus des activités des TPE/PME et des asbl.
Comment obtenir une carte d’accès si vous êtes gérant d’une asbl ?
Certaines asbl sont acceptées sous conditions et moyennant l'introduction d'un dossier. Les asbl peuvent introduire une demande d'accès aux recyparcs qui devra être accompagnée du dernier rapport d'activités de l'asbl.
Les quotas pour les cartes d'accès sont limités à 3 fois celui octroyé pour les ménages. Lorsque le quota est atteint, l'asbl en est informée par courrier par Hygea.
Plus d’informations sur la demande d’accès aux recyparcs pour les asbl.
Que faire si l’asbl ne répond pas aux critères ?
Les asbl qui auront rentré un dossier selon les modalités précitées mais qui ne répondent pas aux critères fixés se verront proposer une carte d’accès via un prépaiement d’une somme minimum de 150 € HTVA. Le solde disponible au 31 décembre de l’année n sera reporté automatiquement au 1er janvier de l’année n+1.
Quelles sont les conditions d’accès aux recyparcs pour les TPE/PME ?
Depuis le 1er juin 2017, les déchets des TPE/PME sont acceptés, moyennant paiement, au sein des recyparcs wallons. L’entreprise devra au préalable faire l’acquisition d’une carte d’accès par catégorie de déchets, pour un montant de 300 € minimum.
Plus d’informations sur l’accès des TPE/PME aux recyparcs.
Modalités pratiques
Seuls les recyparcs de Binche, Honnelles, Morlanwelz et Obourg sont accessibles pour les TPE/PME et les asbl uniquement du mardi au vendredi, soit de mi-septembre à mi-juin de 9h00 à 16h45 et de mi-juin à mi-septembre de 10h00 à 17h45.
Le dépôt sera limité à 1 m³ par jour toutes fractions confondues.
L’accès est interdit aux véhicules d’un poids total au sol supérieur à 3,5 tonnes et aux camionnettes « plateau ».
Pour plus d’informations, contactez Hygea au 065/41.27.53 ou via email cartes.recyparcs@hygea.be.