Mise en place d'un nouveau mode de collecte des déchets 

L’intercommunale Hygea, en collaboration avec la Commune d'Ecaussinnes, a décidé de mettre en place un système de collecte des déchets plus respectueux de l’environnement dès le mois de janvier 2021.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Supports utiles à destination des citoyens de l'entité d'Ecaussinnes
  • A venir

-------------------------------------------------------------------------------------------

Les changements

Concrètement, à partir du lundi 4 janvier 2021, un nouveau système de collecte en porte-à-porte sera mis en place pour l’ensemble des citoyens de la Commune (particuliers, seconds résidents, petits commerces, etc.).

Celui-ci reposera sur 5 grands modes de collecte et se déclinera de deux façons.

N°1 Schéma de base

Le schéma de collecte de base sera d’application au sein de toute l’entité à l’exception de la zone de dérogation.

N°2 Zone de dérogation

Cette zone dérogatoire a été définie en fonction des configurations particulières des lieux et de la densité de population. 

Pour cette zone, le schéma repose également sur 5 modes de collecte mais les citoyens ne devront pas utiliser le conteneur pour les papiers et cartons. Ils pourront continuer à déposer leurs papiers et cartons en vrac et la collecte se fera toutes les 2 semaines.

Vente de sacs

Les nouveaux sacs (moka) et les badges d’accès aux points d’apport volontaire seront vendus dès le lundi 7 décembre 2021 dans les commerces locaux. Vous trouverez la liste de ces commerces sur www.ecaussinnes.be.

Les conteneurs et les PAV

A venir