Aller au contenu principal

Accès des asbl aux recyparcs

Comment obtenir une carte d’accès si vous êtes gérant d’une asbl ?

Afin d'obtenir la carte asbl, complétez le formulaire et renvoyez-le complété et signé, accompagné du dernier rapport d'activités de l'asbl.

Le formulaire doit être adressé

  • soit par email acces.recyparcs@hygea.be
  • soit par courrier, à l’adresse suivante : Hygea – Département Recyparcs – Rue du Champ de Ghislage,1 à 7021 Havré.

Le conseil d'administration décidera ensuite si l'accès aux recyparcs Hygea est donné gratuitement ou pas (la gratuité est accordée si l'activité de l'asbl correspond aux activités usuelles d'un ménage.).

Que faire si l’asbl ne répond pas aux critères ?

Si l'asbl ne répond pas aux critères, une cotisation de 150€ sera demandée. Ce montant sera à payer par Bancontact dans l'un de nos bureaux physiques.

  • Bureaux administratifs de Cuesmes situés rue de Ciply, 265) aaccessibles uniquement les lundis, jeudis et vendredis de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
  • Bureaux administratifs de Manage accessibles via le zoning - rue des Saucelles uniquement les mardis et mercredis de 8h00 à 12h et de 12h30 à 16h

Modalités pratiques

Les asbl ont accès à 6 recyparcs : Binches, Frameries, Obourg, Morlanwelz, Honnelles et Soignes) le mardi, mercredi, jeudi et vendredi.

Quotas auxquelles les asbl ont droit :

  • 15m³ d'encombrants
  • 15m³ d'inertes
  • 9m³ de bois
  • 36m³ de déchets verts