Le point d'apport volontaire est une solution complémentaire à la collecte en porte-à-porte des déchets résiduels.
Concrètement, il s'agit de conteneurs enterrés ou semi-enterrés placés dans l'espace public. Ils sont munis d'un tiroir de 25L pouvant accueillir les déchets résiduels. Ces points de collecte sont accessibles 7 jours sur 7 et 24h/24.
Comment les utiliser ?
Il vous suffit d’acquérir un badge d’ouverture payant auprès d'un de nos commerçants-revendeurs. Vos déchets résiduels ne doivent pas être placés dans un sac-poubelle payant. Vous pouvez utiliser n’importe quel sac ou même les transporter dans un contenant que vous videz dans le tiroir du conteneur.
Chaque badge est dédié à une commune en particulier. La commune concernée est mentionnée sur le badge. C'est-à-dire que si vous avez fait l'acquisition d'un badge d'accès auprès d'un commerçant-revendeur sur Frameries, vous pourrez l'utiliser exclusivement sur les PAV situés sur Frameries.
Combien ça coûte ?
Un badge coûte 10,80 euros et vous donne droit à 20 ouvertures du tiroir (25L). Ce montant est automatiquement déduit lors de l’ouverture. Un badge d’ouverture équivaut à un rouleau de 20 sacs-poubelle moka de 25L et est donc vendu au même prix.
Où acheter un badge ?
Liste des commerçants-revendeurs
Où recharger mon badge ?
Une fois votre badge épuisé il vous est possible de le recharger.