Ce service sera disponible à partir de mai 2024.
Les gobelets réutilisables Hygea, c'est facile et bon pour l'environnement !
Depuis le 24 janvier 2023, l’utilisation des gobelets à usage unique est bannie des festivités publiques. Dans ce contexte, Hygea apporte un soutien aux communes/villes et organisateurs de festivités de son territoire via un service mutualisé de gobelets réutilisables et prestations inhérentes.
Comment ça fonctionne ?
Le service comprend :
- La location de gobelets réutilisables/pichets, floqués Hygea et/ou génériques Ecocup ® ;
- La gestion des commandes des gobelets réutilisables/pichets via une plateforme en ligne. Le demandeur introduit sa demande en ligne. Celle-ci doit être validée au préalable par la commune/ville sur laquelle l'événement s'organise. Une fois validée la commande est transmise au sous-traitant ;
- Le contrôle, le comptage, le nettoyage, le séchage, le conditionnement et le stockage de ces fournitures rangées dans des boites scellées ;
- Des boîtes scellées afin de garantir les normes sanitaires en vigueur ;
- La livraison et la reprise (forfait aller/retour) des gobelets/pichets réutilisables stockés dans les boites de rangement ;
- L’inventaire des gobelets/pichets et la remise à niveau du stock ;
- La facturation au client ;
Quelles sont les conditions pour le prêt de gobelets réutilisables ?
- Pour toute demande de gobelets, le formulaire en ligne de réservation doit être complété. La demande doit être formulée au plus tard 20 jours ouvrables avant la date de l’événement.
- Les gobelets sont prêtés sous réserve de l’acceptation de la commune/ville sur laquelle se déroule l'événement.
- Une fois la demande validée par la Commune/Ville, vous recevrez un devis à renvoyer signé afin que votre demande soit traitée.
- Les gobelets manquants sont à charge de l’organisateur d’événement. Le cautionnement obligatoire des gobelets (1€) durant l’événement autofinance les gobelets manquants.