Ce lundi 21 avril étant un jour férié, les collectes en porte-à-porte n’auront pas lieu. Comme le prévoit le système de rattrapage des jours fériés, l’ensemble des collectes prévues seront décalées d’un jour.
Collecte
31/03 - 09h - UPDATE
Le dépôt de St Ghislain a été bloqué ce matin. Il est impossible de sortir les camions du zoning.
Les communes suivantes ne seront pas collectées ce jour :
En 2025, les papiers-cartons seront collectés via un conteneur sur les communes d'Erquelinnes, Honnelles, Jurbise, Le Roeulx et Saint-Ghislain.
25 % des citoyens ne trient pas correctement leurs déchets ! C’est vrai, ce n’est pas toujours facile ou pas la priorité. Mais au vu de toutes les conséquences négatives que cela engendre, Copidec et ses intercommunales membres, en collaboration avec Fost Plus, renforcent la sensibilisation au tri des déchets du 5 au 28 juin 2024.
Le jeudi 9 mai étant un jour férié, les collectes en porte-à-porte n’auront pas lieu. Comme le prévoit le système de rattrapage des jours fériés, l’ensemble des collectes prévues à partir de jeudi seront décalées d’un jour. Les recyparcs de la zone Hygea seront également fermés ce jour férié. Ils rouvriront leurs portes le vendredi 10 mai de 9h à 17h.
En partenariat avec des associations sociales locales et la COPIDEC, une collecte de vélos en bon état est organisée ce samedi 20 avril.
En raison du Lundi de Pâques, toutes les collectes de la semaine du 1er avril sont reportées d'un jour.
Des sacs moka renforcés sur la zone HYGEA
HYGEA décide d’apporter une amélioration significative à la solidité des sacs moka de 25L et de 50L, déjà conformes. L’épaisseur des futures productions sera celle des anciens sacs blancs.
Décès d'un collaborateur Hygea
C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès, d’origine naturelle, d’un collaborateur (chargeur) survenu ce 15 décembre 2023 au cours de la collecte en porte-à-porte sur la commune de Binche.
Hygea remercie les membres de son équipage et
Les incivilités sont de plus en plus nombreuses : klaxonnements, énervement, dépassements dangereux. Et les accidents malheureusement encore trop nombreux. C’est la raison pour laquelle Copidec a décidé d’adresser un message choc et décalé aux automobilistes dès ce lundi 3 juillet.